NEWSLETTER 2018 07

MDB-SCS signe un premier contrat en Angleterre

Nous annonçons la signature avec notre premier client en Angleterre. Et pas des moindres.

Il s’agit du premier distributeur de produits cosmétiques et de soins du corps, exploitant un réseau de plus de 1 200 magasins, sous deux enseignes différentes et réalisant un chiffre d’affaires dépassant largement le milliard d’euros.

 

Pour couvrir son marché, notre client exploite 3 sites logistiques :

  • Un premier site, au nord de Londres qui approvisionne les points de vente du sud de l’Angleterre.
  • Un deuxième site, au centre du pays, desservant le nord.
  • Un troisième site dédié à la livraison des commandes e-commerce.

Les premiers ont une taille de +/- 30 000m² chacun, abritant environs 10 000 références. Ils fonctionnent 24/24.

Leur fonctionnement est relativement traditionnel avec des préparateurs de commandes véhiculés qui collectent les produits dans des rolls.

 

Le site dédié à la vente on-line est articulé autour d’un convoyeur desservant une succession d’une trentaine de gares de préparation. Il occupe une surface de +/- 5 000m² pour un total de 15 000 références.

Notre client a été séduit par notre analyse démontrant le potentiel de notre méthode en ce qui concerne sa capacité de réduire les distances de préparation, ainsi que de réduire le besoin de réapprovisionnement du picking.

Pour le site dédié au e-commerce, nous avons en outre mise en place une méthode visant à équilibrer la charge de travail entre les gares successives. Une garantie pour une fluidité optimale dans l’exploitation du convoyeur.

Tags: No tags

Comments are closed.